HAUT

La rencontre par affinités culinaires

Sites de rencone affinité CulinaireAvez-vous déjà entendu parler du top de sites de rencontres par affinité culinaire ? . Il s’agit d’un nouveau concept de sites de rencontres pour grand public. Enquête.

Pour quel public?

Ils sont loin les Sites de rencontre baise et autres sites généralistes sur la Compétition France 2012. Les sites de rencontre par affinités culinaires sont destinés à tous les célibataires femmes ou hommes à la recherche d’une relation sérieuse. Le but? Vous aider à trouver un partenaire qui ait les mêmes goûts et penchants culinaires que vous. C’est par exemple le cas du site marmitelove.com où la tranche d’âge moyenne des membres se situent entre 30 et 40 ans.

Les caractéristiques de ces sites

Ce concept de site entre dans la catégorie des sites de rencontres par affinités culturelles et sociales.
– Gratuits à l’inscription comme la majorité des sites, les abonnements sont payants et dépendent du site en question. Par le biais de ces sites de rencontres personnalisés, les membres inscrits pourront s’adonner par exemple à des sorties culinaires, des rendez-vous culinaires mais aussi des voyages gastronomiques dans diverses villes de France. Les critères de recherche se basent donc souvent sur des choix amusants tels que les préférences de vins, les plats du terroir que vous prisez ou encore votre style de vie en général…

Les avantages de ces sites

Les rencontres par affinités culinaires touchent donc tous les amoureux de la nourriture. Ce sont généralement des sites ludiques et conviviaux qui favorisent les moments de partage. Les membres de la communauté de ces sites peuvent ainsi être des gérants de restaurants, de cuisinières ou encore d’artistes gastronomiques.

Leurs inconvénients

Parmi les inconvénients indéniables de ce type de site, on pourra citer l’identification à une minorité d’internautes qui pourraient priser le goût culinaire avant autre chose. On notera de ce fait que c’est un créneau de rencontre certes très porteur mais qui pourrait aussi être voué à l’échec sans grande publicité. Les les bons sites de rencontres hommes mariés devraient aussi aller vers cette tendance. Comme ça, nous pourrions savoir si encore aujourd’hui il y a des hommes qui cuisinent 😉

Les commentaires sont fermés.